• SPECIALITES MAGAZINES

    SPECIALITES MAGAZINES

    Une ligne de production 24h/24

  • IMPRESSION

    IMPRESSION

    KBA Rapida 106 High Speed

  • FINITION

    FINITION

    Encarteuse-piqueuse Müllet Martini Primera E140

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Une lutte pour l’environnement

La nécessité de préserver l’environnement et de réduire les impacts environnementaux liés à l’activité de notre imprimerie

Nous avons choisis de respecter les différents critères du cahier des charges. C’est pourquoi Chevillon Imprimeur a sélectionner la société Martin, spécialiste du stockage et de la récupération de produits usagés, pour sécuriser le stockage de liquides dangereux.

Ainsi, les solution de mouillage, constituée d’eau, d’alcool isopropylique et d’additifs, sont stockées en fûts de 200 litres, les déchets liquides et pâteux comme les pots d’encres vides sont stockés dans une caisse en plastique, les solvants et huiles usagés sont remis en bidons de 20 litres, les chiffons souillés sont déposés et stockés dans une caisse plastique hermétique afin d’éviter toute évaporation, les cartouches jet d’encre et toner, qui contiennent des solvants, sont déposés dans une caisse plastique, et ensuite repris et recyclés par la société MARTIN.

Les DEE (Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques) comme les néons et ampoules usagés sont stockés dans un carton et repris par la société FORCLUM (notre électricien), les ordinateurs et onduleurs hors services sont repris aussi par nos fournisseurs en informatique ou déposés en déchèterie, dans ce cas un bon de suivi des déchets est fait.

De même les aérosols sont mis en caisse plastique ; les bidons en plastique vides sont mis sur palette et également repris et recyclés par la société MARTN.

Notre CTP utilise les plaques sans développement KODAK SONORA XP sans le traitement et les produits chimiques... pour nous permettre de réduire l’impact environnemental sans réduire notre capacité d’impression et de productivité.

Chevillon Imprimeur se mobilise également pour la non-utilisation de produits toxiques, nous en avons très peu, et privilégions toujours des substituts en alternatif au trichloréthylène. Les fiches sécurité des produits sont vérifiées.

Sensibiliser nos salariés et notre clientèle fait partie de nos engagements. La préservation de l’environnement est l’affaire de tous : des clients, des fournisseurs et de nous-mêmes. A nous de ­mettre en valeur nos bonnes pratiques environnementales auprès de nos clients.

Nous faisons un suivi de notre consommation d’électricité, gaz de ville. et sollicitons nos salariés pour économiser l’énergie (éclairage, chauffage, etc).

Le renouvellement de la marque Imprim'Vert s’effectue chaque année civile après une déclaration en ligne (avec preuves à l’appui). Tous les 3 ans sur une visite de notre référent (de la CCI de l’Yonne) pour valider le bon respect du cahier des charges au sein de notre entreprise.

 

département 89 à 1 heure de Paris
Livraison dans toute la France